Partenariat commercial entre Parta Dialogue et IBE

Parta Dialogue établit une entente stratégique avec l’entreprise anglo-australienne IBE pour la commercialisation de services liés aux marques et aux brevets à l’aide des médias sociaux.

Parta Dialogue, une agence de marketing de Brossard qui est spécialisée en médias sociaux et en apprentissage social pour les entreprises, a paraphé une entente commerciale avec l’entreprise Intelligent Brand Extension (IBE), un collectif d’experts qui sont spécialisés en stratégies liées à l’extension de marque et au droit de propriété intellectuelle. Ce collectif, fondé à Londres, serait dirigé à partie de l’Australie où réside sa présidente et fondatrice Tatiana J. Whytelord.

Selon le partenariat stratégique établi avec IBE, Parta Dialogue fournira son expertise de recherche en médias sociaux, de mesure de l’efficacité, d’optimisation, d’engagement et d’amélioration de la réputation et de l’image des marques dans le cadre de l’offre de services combinés à des clients à l’échelle mondiale.

André Goli, vice-président responsable du marketing chez Parta Dialogue, explique que les services offerts en collaboration avec IBE permettront à des organisations d’effectuer du travail de recherche en amont afin d’identifier dans Internet, notamment dans les médias sociaux, des mots à la mode (buzzwords en anglais) dans le cadre de la création d’une marque. De tels services permettraient de définir rapidement si une marque aurait une perception négative dans le marché, ou bien si elle est déjà utilisée dans un marché sur la planète. M. Goli ajoute que les services commercialisés pourront être utilisés par des clients dans le cadre d’activités de protection de marque.

M. Goli affirme que les services offerts par Parta Dialogue et par IBE procureront des résultats aux clients plus rapidement que ce qu’offrent présentement les fournisseurs de services de vérification de marque.

À lire aussi : Parta Dialogue obtient un placement privé

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.