Partenariat commercial aux États-Unis pour ZoomMed


Jean-François Ferland - 06/03/2012

La filiale américaine de ZoomMed établit une alliance stratégique avec le fournisseur de services Smart eCharts de New York.

ZoomMed, une entreprise de Brossard qui édite des logiciels d’information médicale et de prescription et exploite un réseau d’échange d’information électronique destiné aux professionnels de la santé, établit un partenariat commercial avec Smart eCharts, un développeur de solutions Web de dossier médical électronique, afin que son logiciel de prescription électronique Prescripteur ZRx puisse interagir avec la plateforme de ce fournisseur.

On sait peut de choses de Smart eCharts, alors que le site Web de l’entreprise ne contient pas de section « À propos », ni d’adresse civique. Les bases de données téléphoniques dans Internet ne contiennent pas d’information pour le numéro de téléphone qui est fourni dans le site Web de l’entreprise. La page d’accueil de Smart eCharts contient des icônes pour Facebook, Twitter et YouTube, mais aucune icône ne mène à une présence de l’entreprise dans ces réseaux sociaux.

Yves Marmet, le président et chef de la direction de ZoomMed, explique que Smart eCharts est un nouveau joueur dans le marché des solutions de dossier médical électronique et que l’entreprise, dont le logiciel existe, travaille encore à établir sa présence commerciale. M. Marmet affirme que Smart eCharts a sélectionné la solution ZoomMed en raison de sa compatibilité avec les téléphones évolués.

Il s’agirait pour ZoomMed d’une deuxième relation commerciale aux États-Unis en moins d’un mois. En février 2012, l’entreprise a signé un accord de développement de logiciels et établi un partenariat commercial avec le développeur Sharpe Medical Consulting, situé dans la capitale américaine Washington. L’entente vise le développement et la commercialisation en Amérique du Nord d’un système de dossier médical électronique qui sera spécialisée en psychiatrie. Aucun site Web n’a été trouvé pour Sharpe Medical Consulting.

À propos de Sharpe Medical Consulting, M. Marmet explique que le dirigeant de l’entreprise, le médecin Charles Motsinger, a déjà implanté des solutions de dossier médical électronique au sein de l’armée américaine et qu’il oeuvre maintenant à l’offre de solutions dans le civil.

Soulignons que les solutions de ZoomMed sont distribuées aux États-Unis par l’entreprise Myca Health, de Québec.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+