Panne de service sur Facebook

Depuis le milieu de l’après-midi, le populaire réseau social Facebook est inaccessible ou fonctionne de façon intermittente. Mises à jour

Depuis plusieurs minutes, le réseau social Facebook est aux prises avec d’importantes difficultés.

Depuis jeudi en milieu d’après-midi, soit aux environs de 15h15, les adeptes du réseau social Facebook ont été confrontés à des messages d’erreur tels que « Service Unavailable – DNS failure ; The server is temporarily unable to service your request. Please try again later » ou « An error occurred while processing your request».

De façon intermittente, des utilisateurs ont pu voir la page d’accueil et même accéder à leur profil en ligne, mais ils ont été confrontés rapidement à des messages d’erreur indiquant que les responsables du site s’affairaient à résoudre le problème.

Sur le site Web downrightnow, qui fait état de pannes à l’aide de rapports d’internautes et d’évocations de problèmes sur le réseau de microbloguage Twitter, la page dédiée à Facebook faisait mention d’une « possible interruption de service ».

Plusieurs internautes ont fait mention de la panne du réseau social Facebook sur Twitter.

Mise à jour 1 En fin d’après-midi, l’accès au réseau Facebook était revenu à la normale.

Mise à jour 2 Lire: Panne sur Facebook: l’explication des ingénieurs

À lire également:Mark Zuckerberg plus riche que Steve Jobs

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.