Paiements Optimal récompensée par Ernst & Young

Le Grand Prix de l’Entrepreneur 2014 remis par Ernst & Young dans la catégorie des technologies de l’information au Québec a été remporté par le président et chef de la direction de Paiements Optimal, Joel Leonoff, ainsi que par le directeur des opérations, Danny Chazonoff.Logo de Paiements Optimal

Paiements Optimal, un fournisseur de solutions de paiement en ligne qui est établi en partie à Montréal, affirme que ce prix récompense l’innovation, le rendement financier et l’engagement des entrepreneurs envers leur entreprise et la communauté.

Paiements Optimal soutient s’être distinguée en livrant des solutions technologiques en matière de gestion des paiements, du risque et de la fraude. Dix finalistes avaient été sélectionnés par un panel de dix juges.

On retrouvait parmi eux le président et fondateur de l’entreprise Korem, Sébastien Vachon. Basée à Québec, Korem développe et propose des services, des solutions de données et des technologies logicielles géospatiales qui sont destinés aux besoins d’affaires.

De plus, la liste de finalistes comprenait également Matthew Cassar et Peter Cassar, qui sont respectivement président et chef de la direction de SherWeb, ainsi que cofondateurs de cette entreprise de Sherbrooke qui fournit des services hébergés aux entreprises.

Le Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young (EY) est remis à chaque année dans le cadre de concours régionaux, nationaux et internationaux qui se déroulent dans environ 145 villes et soixante pays.

D’autres entreprises du Québec en technologies de l’information et des communications ont également été récompensées par Ernst & Young.

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Les arnaques fiscales ciblant les Canadiens – et les Américains – ont déjà commencé

Il est temps de commencer à préparer votre déclaration de revenus des particuliers au Canada et aux États-Unis. Mais n'oubliez pas que les escrocs se préparent aussi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.