Paiement mobile : une croissance d’adoption plus lente en 2014


Dominique Lemoine - 24/04/2014

IDC estime que les paiements faits par les consommateurs avec un appareil mobile ont progressé, mais pas à un rythme aussi élevé que lors des dernières années.Illustration du concept de paiement mobile

Dans un nouveau rapport, la firme américaine de recherche et d’analyse IDC Financial Insights soutient que l’adoption du paiement mobile, après avoir monté en flèche dans ses sondages précédents, semble avoir atteint un point de croissance plus lente.

Le rapport intitulé Business Strategy : Results from the 2014 Consumer Payments Survey fait état d’un sondage sur l’appétit des consommateurs américains pour l’utilisation de méthodes alternatives de paiement des achats et factures, comme les solutions mobiles de PayPal, Amazon et iTunes d’Apple.

IDC y indique qu’environ un tiers des répondants ont dit utiliser une méthode quelconque de paiement mobile, un niveau qui témoigne d’une hausse qui est jugée comme étant modeste par rapport à un sondage précédent.

De plus, le rapport d’IDC affirme que le paiement de factures en ligne directement sur le site d’un commerçant ou par l’entremise d’une institution financière continue d’être utilisé par la majorité des consommateurs (70 %), bien que la firme constate une légère baisse de son utilisation pour une deuxième année de suite.

IDC en tire comme conclusion que pour avoir du succès et être adoptées, les méthodes de paiement émergentes devront fournir aux consommateurs une proposition de valeur unique au-delà du paiement.




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+