Pages Jaunes reçoit 4,3 M$ de Québec

Pages Jaunes bénéficiera de 4,3 millions de dollars de la part du gouvernement du Québec pour réaliser son plan de « transformation numérique » .Logo de Groupe Pages Jaunes

Pages Jaunes, une société de médias numériques et de produits et services de publicité dont le siège social est situé à Montréal, affirme que la contribution financière du gouvernement du Québec s’inscrit dans le cadre d’un plan d’investissement d’environ 155 millions de dollars sur trois ans, de formation des compétences numériques de sa main-d’oeuvre, ainsi que d’embauche de 350 personnes dans les domaines des médias numériques et des technologies de l’information.

Pages Jaunes prétend que « l’évolution rapide de l’espace numérique commande l’adoption de nouveaux procédés » par les petites et moyennes entreprises (PME) et ajoute au passage offrir « une gamme renouvelée de produits et services numériques » qui doivent « aider les PME à rejoindre leurs clients potentiels ». Selon Pages Jaunes, le domaine du numérique représenterait désormais « plus de 62 % » de ses revenus annuels.

Lire aussi:

Pages Jaunes réduit sa distribution d’annuaires de porte en porte

Pages Jaunes acquiert Juice Mobile

Pages Jaunes acquiert DuProprio pour 50 M$

Articles connexes

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.