Pages Jaunes acquiert DuProprio pour 50 M$


Dominique Lemoine - 16/06/2015

Pages Jaunes affirme que l’acquisition de DuProprio s’inscrit dans son plan qui vise à accroître ses revenus numériques.Logo de Groupe Pages Jaunes

Pages Jaunes, une entreprise de Montréal qui se spécialise en solutions de marketing, de publicité et de médias numériques, explique que le réseau immobilier numérique DuProprio a la capacité de mettre en relation des vendeurs et des acheteurs de propriétés.

« L’acquisition s’inscrit dans la stratégie de verticalisation, qui constitue un élément du plan de retour à la croissance. Le plan sert à favoriser la croissance des revenus numériques en attirant de nouveaux marchands et audiences dans des segments verticaux sous-exploités », précise Pages Jaunes.

De plus, Pages Jaunes rappelle son projet de transformation numérique, qui miserait sur la création de marchés numériques, dont celui de l’immobilier numérique, et sur l’offre de possibilités aux consommateurs pour découvrir des produits et transiger au sein de leur économie locale de quartier, afin de monétiser ces nouvelles audiences.

Pages Jaunes affirme acquérir DuProprio/ComFree auprès de Propriétés Numériques Square Victoria pour un prix d’achat total de 50 millions de dollars. Pages Jaunes ajoute que DuProprio exerce ses activités sous la bannière ComFree dans le reste du Canada.

Lire aussi :

Augmentation des revenus numériques chez Pages Jaunes

Pages Jaunes ouvre un bureau TI à Pointe-Saint-Charles

MurÀMur Média devient Pages Jaunes Immobilier




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+