P$ Service mobile : une utilisation en hausse

L’utilisation de l’application P$ Service mobile lancée en 2012 serait croissante, selon son créateur, la société en commandite Stationnement de Montréal.Pservicemobile

D’après un sondage, réalisé auprès de 3 000 des 532 000 abonnés que compterait cette application dans la grande région de Montréal, deux tiers des abonnés (63 %) n’utiliseraient que l’application pour payer leurs places de stationnement. Un chiffre en augmentation de 15 % par rapport à 2013. De plus, un tiers d’entre eux se serviraient de l’application au moins une fois par semaine.

La majorité de ces utilisateurs payeraient leur stationnement, grâce à l’application P$ Service mobile, pour se rendre dans un lieu de divertissement ou de consommation. En effet, 73 % des abonnés auraient recours à l’application dans le cadre de sorties sociales, 66 % pour faire du magasinage et 55 % pour assister à des événements et à des spectacles.

Quant au taux de satisfaction, il serait élevé, puisque 86 % des répondants se diraient « très satisfaits » de l’application, qui est offerte sur Android, iOS et BlackBerry, tandis que 100 % d’entre eux seraient prêts à la recommander.

En août, Rémi Racine, le président du conseil d’administration d’Accessum, l’organisme qui gère Stationnement de Montréal, a indiqué à La Presse, qu’une transaction sur trois était effectuée par téléphone intelligent. Il a ajouté vouloir réduire le coût d’utilisation de l’application de 20 à 10 cents et intégrer des fonctions de guide touristique à l’application.

Lire aussi :

Transport automobile et mobilité : 3 applications incontournables

P$ Service Mobile : La stratégie de Stationnement de Montréal

Service de paiement mobile pour les parcomètres de Stationnement de Montréal

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.