P$ Service mobile : une utilisation en hausse


Fanny Bourel - 10/09/2015

L’utilisation de l’application P$ Service mobile lancée en 2012 serait croissante, selon son créateur, la société en commandite Stationnement de Montréal.Pservicemobile

D’après un sondage, réalisé auprès de 3 000 des 532 000 abonnés que compterait cette application dans la grande région de Montréal, deux tiers des abonnés (63 %) n’utiliseraient que l’application pour payer leurs places de stationnement. Un chiffre en augmentation de 15 % par rapport à 2013. De plus, un tiers d’entre eux se serviraient de l’application au moins une fois par semaine.

La majorité de ces utilisateurs payeraient leur stationnement, grâce à l’application P$ Service mobile, pour se rendre dans un lieu de divertissement ou de consommation. En effet, 73 % des abonnés auraient recours à l’application dans le cadre de sorties sociales, 66 % pour faire du magasinage et 55 % pour assister à des événements et à des spectacles.

Quant au taux de satisfaction, il serait élevé, puisque 86 % des répondants se diraient « très satisfaits » de l’application, qui est offerte sur Android, iOS et BlackBerry, tandis que 100 % d’entre eux seraient prêts à la recommander.

En août, Rémi Racine, le président du conseil d’administration d’Accessum, l’organisme qui gère Stationnement de Montréal, a indiqué à La Presse, qu’une transaction sur trois était effectuée par téléphone intelligent. Il a ajouté vouloir réduire le coût d’utilisation de l’application de 20 à 10 cents et intégrer des fonctions de guide touristique à l’application.

Lire aussi :

Transport automobile et mobilité : 3 applications incontournables

P$ Service Mobile : La stratégie de Stationnement de Montréal

Service de paiement mobile pour les parcomètres de Stationnement de Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,