Ouverture d’un centre d’interconnexion I.C.E à Montréal


Fanny Bourel - 27/09/2016

En collaboration avec sa société sœur Metro Optic, I.C.E Centres de données ouvre un centre d’interconnexion et de fibre à Montréal. ice

I.C.E, qui signifie L’Interconnexion et la Colocation pour l’Enterprise, est un fournisseur neutre et indépendant de centres de données.

Son nouveau centre d’une surface utile de 25 000 pieds carrés est installé au centre-ville de Montréal. Il est situé au milieu de sept points de présence réseau traversant l’agglomération montréalaise et il dispose de deux salles d’interconnexion pour les interconnexions locales, provinciales, nationales, nord-américaines et internationales.

Cette centrale d’interconnexion est gérée par Metro Optic, qui détient et exploite des réseaux à fibres optiques à haute vitesse.

« Nous offrons à nos clients une combinaison (…) d’éléments essentiels de l’infrastructure infonuagique : l’interconnexion, la colocation et la fibre, tout-en-un », a indiqué, par communiqué, Daniel Legault, président et chef de l’exploitation d’I.C.E Centres de données.

I.C.E a également récemment créé un centre de colocation et d’interconnexion à Markham, dans la banlieue de Toronto. L’entreprise possède aussi huit centres de données à Montréal et un centre à Toronto.

Lire aussi :

Vidéotron inaugure un centre de données 4Degrés à Montréal

Un deuxième mégacentre de données pour COLO-D

Microsoft teste un centre de données sous-marin




Tags: , , , , , , , ,