Ouverture d’un centre de données Urbacon à Montréal


Fanny Bourel - 25/09/2017

Fruit de la collaboration entre Urbacon et le Fonds immobilier de solidarité FTQ, le « Centre de données de Montréal » a été inauguré dans Griffintown.Centre de données Urbacon et Fonds immobilier de solidarité FTQ

D’une superficie de près de 267 000 pieds carrés, ce centre dispose de sept étages qui sont consacrés à l’hébergement de données, ainsi que d’une puissance de 30 mégawatts.

« D’ici 2020, on anticipe une croissance de 16 % à 28 % dans le secteur des centres de données, notamment parce que les entreprises préfèrent l’impartition vers les centres de données plutôt que d’investir des montants significatifs dans leurs propres installations », a expliqué, par communiqué, Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

La construction de ce centre de données avait été lancée en mars 2015. Elle a représenté un investissement de 70 millions de dollars et a été assurée par Urbacon. Cette entreprise canadienne de construction, qui dispose de bureaux à Montréal, à Toronto et à Vancouver, possède la filiale Urbacon Data Centre Solutions, qui se consacre à la construction et à l’entretien de centres de données. Elle a notamment réalisé des centres de données pour Bell à Gatineau, pour Telus à Toronto et pour Rogers à Markham.

Lire aussi :

Centre de données Urbacon/FTQ au centre-ville de Montréal

Bell agrandit son centre de données de Montréal

XMedius ouvre un centre de données à Montréal




Tags: , , , , , ,