Ouverture du centre de services IBM à Montréal

IBM ouvre officiellement son « Centre d’innovation client » (CIC) à Montréal.Logo d'IBM

Présentement, ce centre emploie 120 personnes et IBM dit prévoir embaucher 130 salariés supplémentaires d’ici la fin de l’année prochaine. À terme, ce centre doit permettre la création de 500 emplois au cours des quatre prochaines années.

Situé à la Place Bonaventure, ce centre serait le deuxième du genre au Canada après celui d’Halifax en Nouvelle-Écosse.

En fournissant des services de proximité et des ressources bilingues, il vise à utiliser l’expertise québécoise, et à la développer, pour soutenir les entreprises canadiennes clientes d’IBM dans leurs efforts de transformation numérique.

Ce CIC offre des services en matière de progiciels intégrés d’entreprise en infonuagique, comme ceux commercialisés par SAP, Oracle, Microsoft et Workday, de développement Java et .Net, ainsi que des services de tests. Il développe aussi des logiciels sectoriels spécialisés, notamment dans les domaines de l’analytique, de la gestion de données, du contenu d’entreprise et de la gestion des commandes.

IBM avait annoncé il y a un an vouloir ouvrir un CIC à Montréal.

Lire aussi :

Un centre de transformation numérique à Montréal pour IBM

IBM ouvre un centre d’infonuagique hybride à Drummondville

IBM condamnée à payer plus de 23 millions à des salariés de Bromont

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Les employés ont de nouvelles exigences suite à l’impact de la pénurie de talents et des licenciements

La pénurie massive de talents qui a touché l'industrie au cours du premier semestre 2022 pourrait être moindre après la vague de  licenciements, mais les travailleurs ont un tout nouvel ensemble de demandes en tant qu'employés, selon les experts.

Dernière semaine pour soumettre une demande dans le cadre du programme NovaScience

Les entreprises québécoises qui souhaitent soumettre une demande de soutien à l’emploi dans le cadre du programme NovaScience ont jusqu’à dimanche prochain (28 août) pour le faire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.