Outil en ligne du CRTC pour aiguiller les consommateurs


Fanny Bourel - 22/02/2016

Le CRTC lance un outil pour aider les consommateurs à trouver leurs fournisseurs de services de téléphone, Internet et télévision.CRTC_logo

Baptisé « Les fournisseurs de services de communication au Canada », l’outil vise à conseiller le grand public sur les services qui sont offerts et sur les types de technologies de l’information utilisées par les fournisseurs.

L’outil présente aussi des conseils pratiques et des informations sur les changements de fournisseurs, ainsi que des liens vers des sites qui permettent de comparer les services et les forfaits entre eux. Une dizaine de sites sont proposés, dont certains notant la qualité des fournisseurs. Cependant, seulement trois d’entre eux sont disponibles en français : Protégez-vous, PlanHub et Comparaison cellulaires. Ces deux derniers ne traitent que des services téléphoniques mobiles.

La création de cet outil en ligne survient alors que les entreprises de services de télévision s’apprêtent à modifier leur offre commerciale, à la demande du CRTC. À compter du 1er mars, elles devront offrir des forfaits de base moins chers ne dépassant pas les 25 dollars par mois, coût de location d’équipement non inclus. De plus, d’ici le mois de décembre, elles devront développer une offre de petits forfaits de chaînes ou laisser à leurs clients la possibilité de choisir des chaînes à la carte.

Lire aussi:

Télécoms : baisse des plaintes, mais hausse des violations au Code

Télécoms : les fournisseurs coincés entre divers intérêts

Une entreprise de télécoms africaine mise sur EXFO




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,