Outil d’affichage d’offres d’emploi par Google


Fanny Bourel - 20/06/2017

Google vient d’ajouter une fonctionnalité à ses pages avec l’affichage de résultats de recherche pour ceux qui cherchent un emploi.

L’outil regroupe des offres publiées sur des sites spécialisés en recrutement comme LinkedIn, Monster ou encore CareerBuilder. Il inclut aussi les offres d’emploi proposées par les entreprises sur leur page d’accueil.

Disponible en anglais sur ordinateur et sur mobile, cette fonction offre la possibilité de filtrer les résultats selon le type d’industrie, le lieu et la date de publication des offres, mais aussi de recevoir une alerte quand une offre répondant à ses critères est mise en ligne. Elle mentionne également la note de l’employeur sur des sites d’évaluation comme Glassdoor.

Le média TechCrunch explique que l’outil fonctionne grâce à des algorithmes d’apprentissage-machine de Google. Ensuite, l’utilisateur est redirigé vers les sites ayant publié les offres d’emploi. Quand une même offre figure sur plusieurs sites, Google priorise le site affichant l’information la plus complète.

Google ne prétend pas remplacer les joueurs spécialisés comme Monster ou CareerBuilder. « Nous voulons nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux : la recherche [Internet] », a indiqué, à TechCrunch, Nick Zakrasek, responsable de ce projet baptisé Google for Jobs.

Lire aussi :

Google s’empare d’Orbitera

Offensive de Google en production de matériel

Cours de langues et interprètes remplacés par Google?




Tags: , , , , , , ,