Orizon Mobile acquiert Procom SV


Denis Lalonde - 04/08/2011

L’entreprise Orizon Mobile, de Québec, acquiert Procom SV, située à Châteauguay, pour un montant qui n’a pas été dévoilé.

Orizon offre des services de communication sans fil aux entreprises notamment la radiocommunication mobile, la téléphonie cellulaire et satellite et la transmission de données. L’entreprise fondée en 1992 et basée à Québec compte 15 succursales, 122 employés, 60 techniciens experts et 16 représentants à travers la province.

De son côté, Procom SV a développé des réseaux de communication à Montréal et sur la Rive-Sud. L’entreprise a été fondée il y a de cela 13 ans.

« Cette acquisition représente la première étape de notre plan de développement qui consiste à consolider le marché de la radiocommunication et des communications sans fil au Québec », a déclaré le président et chef de la direction d’Orizon Mobile, Jean-Philippe Cantin, dans un communiqué.

Selon les détails de l’entente, les propriétaires de Procom SV, Daniel Gagnon et Éric Gauthier, se joindront à l’équipe d’Orizon Mobile.

Objectifs de croissance

En mars dernier, au moment de devenir président er chef de la direction d’Orizon, Jean-Philippe Cantin avait affirmé qu’il souhaitait faire passer le chiffre d’affaires de l’entreprise de 16 à 50 millions de dollars par année d’ici cinq ans par un mélange de croissance organique et d’acquisitions.

À consulter également

Orizon Mobile rachetée par son équipe de direction

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW