Oricom Internet agrandit un centre de données


Dominique Lemoine - 19/08/2014

Oricom Internet agrandit l’un de ses centres de données dans le but d’optimiser ses services offerts aux entreprises.Logo de Oricom Internet

Oricom Internet, une entreprise de Québec qui est spécialisée en services Internet et de téléphonie adaptés aux besoins de clients résidentiels et commerciaux, affirme que les travaux d’agrandissement de 4 000 pieds carrés de son centre de données et siège social de Québec sont terminés.

Selon Oricom Internet, la protection et la sécurité des données de ses clients devraient ainsi être favorisées par des améliorations effectuées à ce centre de données de la rue Nolin à Québec en matière d’espace, de capacité, d’alimentation électrique, de climatisation, de sécurité et de connectivité.

« En affaires, une simple interruption de courant de quelques minutes peut causer des dommages considérables », soutient Oricom Internet, qui précise que son environnement relié à des génératrices doit permettre de ne pas laisser de panne d’électricité menacer la stabilité des équipements utilisés.

L’entreprise Oricom Internet ajoute qu’un investissement d’environ un million de dollars a été nécessaire pour réaliser cet agrandissement. De plus, elle souligne compter 70 employés à son siège social de Québec. « La croissance des activités demandait qu’on investisse également dans l’agrandissement de l’espace de travail », explique Oricom Internet.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+