Orchestrateur de nuages informatiques fruit de Linkbynet et Red Hat

Linkbynet lance la deuxième version de son orchestrateur SelfDeploy de nuages informatiques, en version OpenStack.Logo de Linkbynet

Linkbynet, une entreprise française implantée à Montréal qui se spécialise en infogérance des technologies de l’information (TI), de nuages informatiques et d’Internet, rappelle que la première version de son portail de déploiement, d’orchestration et de veille de multiples nuages informatiques avait d’abord été lancée en 2014.

« Afin de compléter cette offre, la deuxième version de SelfDeploy repose désormais sur un socle Red Hat qui permet l’automatisation et l’optimisation de services infonuagiques » publics, privés et hybrides, soutient Linkbynet.

Une partie de la deuxième version aurait été développée par les équipes de Linkbynet qui sont basées à Montréal. La version serait compatible avec les nuages informatiques publics AWS, Azure et OVH. De plus, le portail doit être accessible en mode logiciel-service (SaaS) et permettre de surveiller des infrastructures-service (IaaS).

Le lancement officiel et la disponibilité sont prévus pour le 18 juillet 2016. Linkbynet se présente aussi comme un courtier en services infonuagiques.

Lire aussi:

Accord historique entre Red Hat et Microsoft

OpenStack : de quoi parle-t-on exactement?

LINKBYNET achète Plutoniq

LINKBYNET obtient la certification ISO 20000

Linkbynet : S’implanter au Québec par soi-même

Linkbynet investit 8M$ à Montréal

Articles connexes

Cinq entreprises canadiennes partagent leurs expériences et cas d’utilisation de l’IA générative au AWS re:Invent 2023

Que font réellement les entreprises canadiennes en termes de projets liés à l’infonuagique et à l’IA générative ? Comment naviguent-elles dans l’incertitude d’une technologie relativement nouvelle ? Telles sont les questions auxquelles un panel de clients a répondu lors d'un briefing avec les médias canadiens dans le cadre de l’événement AWS re:Invent 2023.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Balado Hashtag Tendances, 3 août 2023 — Les cartes en ligne, le robot RT-2, des « chatbots » chez Meta et plus de 3...

Cette semaine : Meta, Microsoft et AWS s’attaquent au duopole de la cartographie, Google DeepMind annonce le robot RT-2, des robots conversationnels alimentés par l’intelligence artificielle chez Meta et Facebook compte plus de 3 milliards d'utilisateurs actifs par mois.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.