Opsens obtient une autorisation au Japon


Dominique Lemoine - 02/10/2014

Opsens obtient l’approbation Shonin, qui permet la commercialisation au Japon de ses produits FFR relatifs au domaine de la santé.Logo d'Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention des manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, affirme que son distributeur au Japon a reçu cette approbation du ministère de la Santé et de l’agence réglementaire du Japon.

Opsens soutient que l’approbation lui permettra de commercialiser au Japon l’OptoWire et l’OptoMonitor, qui sont des produits qui mesurent la réserve fractionnelle de flux (Fractional Flow Reserve ou FFR en anglais) chez les patients qui sont atteints de maladies coronariennes.

Les produits FFR d’Opsens avaient été déposés en janvier 2014 par le distributeur japonais d’Opsens auprès du ministère de la Santé et de l’agence réglementaire du Japon. « La rapidité à laquelle l’approbation a été accordée nous permet d’anticiper avec optimisme la démarche d’approbation dans d’autres régions », ajoute Opsens.

« Maintenant que les produits FFR d’Opsens sont approuvés pour la commercialisation au Japon, Opsens et son partenaire de distribution vont procéder à un lancement de produit précommercial auprès d’un nombre limité d’institutions dans ce territoire », explique Opsens, qui ajoute viser la pénétration de ses produits sur le marché asiatique.




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+