Opsens obtient le feu vert aux États-Unis


Dominique Lemoine - 15/06/2015

Opsens obtient d’une agence réglementaire des États-Unis la permission de commercialiser ses produits FFR aux États-Unis.Logo d'Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention des manufacturiers d’équipement d’origine et de clients de diverses industries, telles que celle des soins de santé, affirme que ses produits FFR (pour fractional flow reserve en anglais) pourront ainsi désormais être commercialisés aux États-Unis.

« L’autorisation de la U.S. Food and Drug Administration permet de commercialiser aux États-Unis l’OptoWire et l’OptoMonitor, qui sont les produits FFR d’Opsens pour mesurer la réserve de débit fractionnaire, une mesure qui est utilisée pour guider le diagnostic et le traitement des maladies coronariennes », précise Opsens.

Selon Opsens, le marché FFR aurait atteint 300 millions de dollars en 2014. L’entreprise précise que cette autorisation pour les États-Unis s’ajoute aux approbations obtenues précédemment pour le Japon et l’Europe.

Lire aussi :

Opsens obtient une autorisation au Japon

Instrumentation médicale : Opsens obtient le marquage CE européen

Opsens obtient une commande minière d’Amérique du Sud




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+