Oppo commercialisera sa «phablette» en décembre

Le fabricant chinois Oppo proposera un téléphone intelligent haut de gamme à caméra rotative dès le 10 décembre prochain.

Le téléphone intelligent N1 d'OppoOppo avait dévoilé sont modèle haut de gamme de « phablette » en septembre dernier et avait alors créé de nombreuses attentes. Le N1 d’Oppo propose un écran de 5,9 pouces de diagonale d’une résolution de 1920 par 1080 pixels. Le fabricant chinois innove en présentant une caméra rotative qui permet d’utiliser la même caméra pour l’avant et l’arrière de l’appareil. Cet appareil photo offre une résolution d’images de 13 mégapixels ainsi qu’un focus automatique et un double flash LED.

De plus, l’appareil propose un processeur quatre-cœur Snapdragon 600 de Qualcomm cadencé à 1,7 GHz, 2 gigaoctets de mémoire vive ainsi qu’une mémoire interne de 16 ou 32 gigaoctets. Oppo propose aussi une version modifiée du système d’exploitation Jelly Bean d’Android 4.2, le Color OS, selon ZDNet. Le N1 d’Oppo ne permet toutefois pas de se connecter à un réseau 4G.

Le mot « phablette », qui n’a pas été encore inclus à la terminologie en TIC, est utilisé pour identifier un téléphone mobile dont le grand format fait en sorte qu’il ressemble à une tablette numérique de petit format.

Lire la suite de l’article sur ZDNet (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Pénurie de puces électroniques : Apple réduit sa production d’iPhone

Apple n'atteindra pas ses objectifs de production pour son nouvel iPhone avant les Fêtes en raison de la pénurie mondiale de puces électroniques.

Travailleurs de première ligne : Telus lance une application de soutien à la santé mentale

Telus lance l’application Espri, conçue pour aider les travailleurs de première ligne canadiens à accéder à des ressources en santé mentale.

La fonctionnalité iPhone Dossiers médicaux disponible au Canada

Apple vient d'annoncer le lancement au Canada de sa fonctionnalité Dossiers médicaux, qui relie hôpitaux et cliniques à son application Santé afin de rassembler toutes les données médicales au même endroit.

Android 11 est arrivé

Google vient d'annoncer le lancement d’Android 11, la dernière version de son système d’opérateur mobile.

Google lance l’application Lookout au Canada

Google Accessibilité vient d'annoncer le lancement de l’application Lookout pour les utilisateurs d'Android au Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.