Oppo commercialisera sa «phablette» en décembre


Benjamin Jébrak - 02/12/2013

Le fabricant chinois Oppo proposera un téléphone intelligent haut de gamme à caméra rotative dès le 10 décembre prochain.

Le téléphone intelligent N1 d'OppoOppo avait dévoilé sont modèle haut de gamme de « phablette » en septembre dernier et avait alors créé de nombreuses attentes. Le N1 d’Oppo propose un écran de 5,9 pouces de diagonale d’une résolution de 1920 par 1080 pixels. Le fabricant chinois innove en présentant une caméra rotative qui permet d’utiliser la même caméra pour l’avant et l’arrière de l’appareil. Cet appareil photo offre une résolution d’images de 13 mégapixels ainsi qu’un focus automatique et un double flash LED.

De plus, l’appareil propose un processeur quatre-cœur Snapdragon 600 de Qualcomm cadencé à 1,7 GHz, 2 gigaoctets de mémoire vive ainsi qu’une mémoire interne de 16 ou 32 gigaoctets. Oppo propose aussi une version modifiée du système d’exploitation Jelly Bean d’Android 4.2, le Color OS, selon ZDNet. Le N1 d’Oppo ne permet toutefois pas de se connecter à un réseau 4G.

Le mot « phablette », qui n’a pas été encore inclus à la terminologie en TIC, est utilisé pour identifier un téléphone mobile dont le grand format fait en sorte qu’il ressemble à une tablette numérique de petit format.

Lire la suite de l’article sur ZDNet (en anglais)




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+