Opera signe un contrat de licence avec Microsoft


Dominique Lemoine - 21/08/2014

Opera Mini deviendra le navigateur Web par défaut des téléphones mobiles d’entrée de gamme existants de Microsoft, ainsi que des téléphones intelligents d’entrée de gamme de la gamme Asha de Nokia.Logos de Opera Mini et Microsoft

Opera Software, une firme d’Oslo en Norvège qui est spécialisée en produits et services de connectivité à Internet et d’expérience Web, affirme que ce contrat de licence s’applique aux téléphones mobiles qui sont basés sur les plateformes logicielles Series 30+, Series 40 et Asha.

La gamme de téléphones intelligents d’entrée de gamme Asha de Nokia est commercialisée notamment en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique.

Opera Software soutient que ce contrat de licence prévoit que les utilisateurs du navigateur Xpress actuel des appareils mobiles concernés seront incités à effectuer une transition par mise à jour vers le plus récent navigateur Opera Mini, tandis que ce navigateur sera préinstallé sur les nouveaux appareils.

De plus, Opera Software précise que les téléphones mobiles d’entrée de gamme de Microsoft et que les téléphones intelligents Asha ciblent les consommateurs qui sont à la recherche d’appareils abordables qui sont capables d’effectuer des tâches reliées à la navigation et aux applications.

« Il y a encore un important volume de gens qui n’ont pas encore adopté les téléphones intelligents », mentionne Opera Software.




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+