Omega Optimisation et son logiciel changent de nom


Jean-François Ferland - 24/11/2011

Omega Optimisation, qui commercialise un logiciel service de création d’horaires, est dorénavant nommée Planora. Le logiciel OpTime adopte aussi ce nom.

Omega Optimisation, une entreprise de Montréal qui offre un logiciel service de création d’horaires ainsi que des services d’implantation aux organisations, dit avoir opté pour l’appellation commerciale Planora dans le cadre d’une initiative de commercialisation sur la scène internationale.

Le logiciel service Planora, qui portait auparavant le nom d’OpTime, inclut des modules de prévision de la demande, de planification des horaires et d’établissement de stratégies d’effectifs, tout comme des modules de gestion des ressources humaines par l’organisation et par les employés en mode libre- service.

Planora a été fondée en 2002 sous le nom d’Omega Optimisation par MM. Louis-Martin Rousseau et Alexandre Le Bouthillier, deux scientifiques qui oeuvraient dans le domaine de la recherche opérationnelle.

La solution de Planora est déjà distribuée en France par un intégrateur nommé Orcale. D’autre part, Planora entretient des relations commerciales avec IBM et avec l’entreprise israélienne Synel en matière d’intégration.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+