Office 2013 : Pas seulement pour les entreprises


Denis Lalonde - 20/03/2013

Bien sûr, Microsoft espère que les entreprises adhèreront en masse à Office 2013, mais l’entreprise vise également une clientèle bien différente avec la version revampée de sa suite bureautique.

« Tout a été conçu pour les familles », soutient Amol Shah, gestionnaire de produits sénior chez Microsoft, en entrevue.

Office 2013 vise non seulement le marché des entreprises, mais aussi celui des familles et des universitaires. (Logo: Office 2013)

Office 2013 vise non seulement le marché des entreprises, mais aussi celui des familles et des universitaires. (Logo: Office 2013)

Ce dernier précise qu’il n’est pas rare qu’un individu possède trois, quatre ou cinq appareils mobiles. Dans ces cas, les utilisateurs souhaitent que tous leurs appareils soient synchronisés. « De plus, les utilisateurs veulent être constamment connectés à leurs comptes dans les médias sociaux. Ils veulent également pouvoir avoir accès à leurs photos, vidéos et autres documents en tout temps, sur tous leurs appareils », explique M. Shah.

C’est pourquoi Microsoft a lancé Office 365 Famille Premium, nouveau modèle d’abonnement à la suite bureautique. Dans le passé, il fallait acheter Office dans une boutique et l’installer sur son ordinateur personnel, ce qui n’est plus le cas.

Office 365 permet un abonnement mensuel ou annuel aux applications Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access pour un forfait de 10 dollars par mois ou 99 dollars par année. Toutes les informations sont alors entreposées dans un nuage informatique d’une taille de 27 gigaoctets (avec l’abonnement d’un an) auquel peuvent se connecter jusqu’à cinq appareils mobiles, qu’il s’agisse d’ordinateurs personnels, de tablettes ou de Macs.

Les téléphones intelligents fonctionnant avec le système d’exploitation Windows Phone 8 sont déjà équipés d’Office 2013 et peuvent s’ajouter aux cinq autres appareils intégrés dans un abonnement.

Amol Shah souligne aussi le fait que l’abonnement permet d’utiliser Skype World pendant 60 minutes par mois pour effectuer des appels interurbains.

De plus, l’entreprise a pensé aux universitaires et a développé un forfait spécialement pour eux. « Nous voulons nous assurer que les étudiants demeurent productifs malgré les grosses dépenses associés aux études supérieures. C’est pourquoi nous leur offrons un abonnement de quatre ans pour un montant de 79,99 dollars, soit 20 dollars par année, afin de couvrir la durée totale de leurs études », dit M. Shah.

Pour ceux et celles qui préfèrent la méthode conventionnelle, l’achat d’une licence pour un ordinateur personnel coûtera 139 dollars pour la version Famille et Étudiant 2013, qui regroupe les applications Word, Excel, PowerPoint et One Note.

La version Famille et Petite Entreprise 2013, qui coûte 249 dollars, inclut les applications de la version de base en plus d’Outlook.

Le forfait Office Professionnel 2013, qui coûte 519 dollars, regroupe toutes les applications d’Office 365 Famille Premium.




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW