Offensive de Google en production de matériel


Fanny Bourel - 06/10/2016

Google a notamment dévoilé Pixel, la première gamme de téléphones connectés entièrement conçus par l’entreprise de Mountain View.Google2

Fabriqués par HTC, dont le logo n’apparaît pas sur les appareils, le Pixel et le Pixel XL fonctionnent grâce au système Android 7 Nougat. Quinze minutes suffiraient à redonner sept heures d’autonomie à la batterie.

Avec ces téléphones, Google vient marcher sur les plates-bandes d’Apple. Lors de sa conférence, il n’a pas manqué de souligner que ses terminaux disposaient d’une prise jack, contrairement à l’iPhone 7. Google a prévu la possibilité pour les habitués d’iOS de transférer, au moyen d’un câble, leurs contacts, les évènements de leurs calendriers, leurs photos et leur iMessages de leur iPhone vers un Pixel.

Les capacités de stockage proposées – 32 ou 128 Go – sont limitées mais les propriétaires de Pixel auront accès à une capacité de stockage infonuagique illimitée. Google Assistant, qui remplace Google Now, permettra également à ces derniers de trouver les concerts ayant lieu dans leur ville ou de réserver une table dans un restaurant par commande vocale.

Google a également présenté son casque de réalité virtuelle Daydream, rivalisant ainsi avec le Gear VR de Samsung. Pour le rendre confortable à porter, Google aurait d’abord collaboré avec des designers de vêtements avant de travailler avec des programmeurs.

Autre nouveauté : la Chromecast Ultra. Version haut de gamme de la clé électronique HDMI Chromecast, elle doit offrir la diffusion de contenus en ultra-haute définition. Quant à Google Home, il s’agit d’un assistant domestique concurrent de l’Amazon Echo qui intègre Google Assistant.

Lire aussi:

Maison ÉTS et Google du logiciel libre

Cours de langues et interprètes remplacés par Google?

Google dévoile le téléphone intelligent Nexus 6




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,