ODÉSIA vend Interfacing Technologies


Benjamin Jébrak - 18/12/2013

Groupe ODÉSIA a annoncé qu’elle a conclu la vente des actions en circulation d’Interfacing Technologies à Dempton Groupe Conseil.

Logo de Groupe OdésiaGroupe ODÉSIA, une firme de services-conseils montréalaise qui est spécialisée en solutions de veille commerciale, de processus décisionnels et d’entreposage de données, a conclu cette vente pour une contrepartie totale de 909 584 dollars. Cette somme est payable par l’assumation par Dempton Groupe Conseil de la dette de l’entreprise envers M. Meir Levi et du contrat d’emploi de ce dernier.

Le Groupe ODÉSIA avait acquis Interfacing Technologies, une entreprise montréalaise qui fournis des logiciels de gestion de processus d’affaires, en mai 2012 pour 1,5 million de dollars en espèces et l’émission de quatre millions d’actions.

À lire : Perte nette trimestrielle chez Odésia

Groupe ODÉSIA, qui avait connu un troisième trimestre financier de son année financière 2013 mitigé, comparativement à la période équivalente de 2012, pourra profiter de cette vente afin de recentrer ses activités sur son principal domaine d’activités.

Elle avait connu, lors de son troisième trimestre financier 2013, une hausse de 10 % de ses revenus qui étaient alors passés de 3,04 millions de dollars à 3,35 millions de dollars.

L’entreprise montréalaise avait toutefois noté une légère baisse de son bénéfice net alors que celui-ci s’était établi à 914 000 dollars, comparativement à 917 000 dollars lors du trimestre financier équivalent de 2012.

Selon Groupe ODÉSIA, cette baisse du bénéfice net s’expliquait alors par une situation économique canadienne et française plus difficile ainsi que par un amortissement des acquisitions technologiques et de service à la clientèle.




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+