Océ-Canada devient une filiale de Canon Canada

Canon Canada intègre officiellement Océ-Canada à la suite d’une transaction impliquant les sociétés mères Canon et Océ en 2009.Logos d'Océ et Canon

Océ-Canada, un fournisseur de matériel, de logiciels et de services d’imagerie numérique, est dorénavant la propriété exclusive du fournisseur de technologies d’imagerie numérique Canon Canada.

À la suite de cette intégration, le président et chef de la direction de Canon Canada, Kevin Ogawa, agira à titre de chef de la direction et de président du conseil d’administration d’Océ-Canada. La présidence d’Océ-Canada sera encore assumée par Patrick D’Souza.

L’affiliation d’Océ-Canada à Canon Canada découle de l’achat du groupe international Océ, dont le siège social est établi à Venlo, aux Pays-Bas, par l’entreprise japonaise Canon. Le processus d’achat global de Océ par Canon a été amorcé en 2009.

Outre l’affiliation d’Océ-Canada à Canon Canada, l’intégration d’entités d’Océ au sein de Canon a été complétée notamment en Suisse et aux États-Unis, par le biais de fusions, tout comme au Japon, au moyen d’une affiliation.

Océ-Canada, dont le siège social est situé à Toronto, exploite une succursale au Québec, soit à Montréal, dans l’arrondissement Saint-Laurent. Vingt-six personnes travaillent dans cette succursale. Canon Canada, pour sa part, exploite des bureaux à Montréal et à Québec.

L’entreprise Océ – qui portait ce nom depuis 1927 – tirait ses origines des travaux d’un chimiste néerlandais pour le développement d’agents de coloration du beurre en 1871. Les activités en reproduction de documents avaient été amorcées en 1920, soit pour l’amélioration du papier de copie héliographique (blueprint en anglais) qui servait à reproduire des plans.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

QuoteMachine offrira ses solutions de vente avancées aux propriétaires d’entreprises à travers l’Amérique du Nord

L’entreprise montréalaise QuoteMachine, qui propose un logiciel de vente pour commerçants, lance aujourd’hui son application sur la plateforme de développement Intuit, où des millions d'utilisateurs de QuickBooks en ligne trouvent des applications pour leurs besoins.

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

Des communications unifiées pour les salles de presse grâce à OpenMedia de CGI et Microsoft Teams

CGI annonce une nouvelle plateforme améliorée et unifiée destinée aux salles de presses. Elle est le fruit de l’intégration de la solution complète de salle de presse OpenMedia de CGI à Microsoft Teams.

Partenariat élargi entre Lightspeed et OpenTable pour des restaurants plus efficaces

Lightspeed Commerce, une entreprise montréalaise qui offre une plateforme commerciale tout-en-un permettant aux commerçants à travers le monde de simplifier, adapter et fournir des expériences client exceptionnelles, annonce l'expansion de son partenariat d'intégration des systèmes avec OpenTable, une plateforme de réservation de restaurant en ligne.

Projets de BRP et AlayaCare en IA financés par Scale AI

Bombardier veut intégrer de l’intelligence artificielle à ses prévisions de la demande pour des véhicules de sports motorisés et AlayaCare souhaite faire de même pour optimiser la planification et la gestion de soins à domicile.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.