Océ-Canada devient une filiale de Canon Canada


Jean-François Ferland - 03/01/2013

Canon Canada intègre officiellement Océ-Canada à la suite d’une transaction impliquant les sociétés mères Canon et Océ en 2009.Logos d'Océ et Canon

Océ-Canada, un fournisseur de matériel, de logiciels et de services d’imagerie numérique, est dorénavant la propriété exclusive du fournisseur de technologies d’imagerie numérique Canon Canada.

À la suite de cette intégration, le président et chef de la direction de Canon Canada, Kevin Ogawa, agira à titre de chef de la direction et de président du conseil d’administration d’Océ-Canada. La présidence d’Océ-Canada sera encore assumée par Patrick D’Souza.

L’affiliation d’Océ-Canada à Canon Canada découle de l’achat du groupe international Océ, dont le siège social est établi à Venlo, aux Pays-Bas, par l’entreprise japonaise Canon. Le processus d’achat global de Océ par Canon a été amorcé en 2009.

Outre l’affiliation d’Océ-Canada à Canon Canada, l’intégration d’entités d’Océ au sein de Canon a été complétée notamment en Suisse et aux États-Unis, par le biais de fusions, tout comme au Japon, au moyen d’une affiliation.

Océ-Canada, dont le siège social est situé à Toronto, exploite une succursale au Québec, soit à Montréal, dans l’arrondissement Saint-Laurent. Vingt-six personnes travaillent dans cette succursale. Canon Canada, pour sa part, exploite des bureaux à Montréal et à Québec.

L’entreprise Océ – qui portait ce nom depuis 1927 – tirait ses origines des travaux d’un chimiste néerlandais pour le développement d’agents de coloration du beurre en 1871. Les activités en reproduction de documents avaient été amorcées en 1920, soit pour l’amélioration du papier de copie héliographique (blueprint en anglais) qui servait à reproduire des plans.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+