Nuage Microsoft : Alliance entre Comparex Canada et AFI Service Conseil

Comparex Canada et AFI Service Conseil combinent leurs forces pour mieux accompagner leurs clients dans l’implantation, l’adoption et l’exploitation des services infonuagiques de Microsoft.AFI

La division canadienne de la multinationale allemande Comparex est spécialisée en gestion des licences, en approvisionnement et en conseil technique sur les produits et les services liés aux solutions infonuagiques de Microsoft.

Quant à AFI Service Conseil, cette firme québécoise, présente à Montréal et à Québec, propose son expertise en transformation des organisations, en intégration des technologies Cloud et en formation aux entreprises. AFI Service Conseil a construit une offre de services et des activités de formation autour de la plateforme Cloud Azure.

Cette collaboration devrait permettre à Comparex Canada de fournir à ses clients une palette plus complète de services infonuagiques Microsoft. « [ Elle nous] permettra désormais de proposer à nos clients des services d’accompagnement et de formation reconnus (…) [ainsi que] d’élargir notre offre de services gérés et d’en faire profiter le marché québécois », a indiqué, par communiqué, Jason Mackay, directeur général de Comparex Canada.

« Notre partenariat avec Comparex nous permettra de prendre de l’expansion au Canada et de faire bénéficier nos clients d’une nouvelle gamme de solutions notamment en ce qui a trait à la gestion des actifs logiciels », a ajouté Patrick St-Hilaire, vice-président au développement des affaires d’AFI Service Conseil.

Lire aussi :
Formation continue : AFI Expertise acquiert IC Formation

Le nuage de Microsoft désormais accessible à toutes les organisations

Commerce unifié en nuage informatique : Orckestra et Microsoft s’associent

Articles connexes

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

L’État d’Hawaï choisit la suite technologique d’approvisionnement de mdf Commerce pour sa transformation numérique

La société montréalaise mdf Commerce, un fournisseur de logiciel-service du domaine des technologies de commerce numérique, a conclu avec l'État d'Hawaï a attribué un accord pluriannuel pour l'utilisation de l'ensemble de sa suite d'approvisionnement. Il s’Agit du dixième état ou province à rejoindre la communauté des clients d'approvisionnement électronique de mdf Commerce.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.