NovAxis acquiert Momenteo


Fanny Bourel - 15/11/2016

L’entreprise de Québec NovAxis Solutions a récemment fait l’acquisition de Momenteo.Illustration de financement

L’outil de facturation et de comptabilité Momenteo doit permettre aux travailleurs autonomes d’émettre des devis et de gérer leur base de clients.

Cette transaction doit permettre à NovAxis Solutions de se renforcer sur son créneau des outils d’affaires destinés aux travailleurs autonomes et à des très petites entreprises (TPE).

« En devenant acquéreuse du logiciel et de la clientèle de Momenteo, NovAxis Solutions accroît (…) son offre auprès d’une clientèle en croissance, en plus d’assurer le développement et le rayonnement de Momenteo au-delà des frontières du Québec », a indiqué, par communiqué, Johanne Devin, présidente-directrice générale de NovAxis Solutions.

Dominic Goulet, le fondateur et désormais ancien PDG de Momenteo, devient vice-président technologies de NovAxis Solutions. « Je souhaitais passer le flambeau à une entreprise (…) en mesure d’assurer la croissance de Momenteo », a-t-il affirmé.

L’outil conserve le nom de Momenteo et vient s’ajouter au portefeuille de solutions proposé par NovAxis Solutions, qui intègre également Webself, une plateforme de création de sites internet, et FreeLogoDesign pour concevoir son propre logo.

Pour NovAxis Solutions, ce rachat représenterait le début d’une expansion et d’une diversification de son offre. L’entreprise, fondée en 1989, voudrait proposer d’autres services de créneau au cours des prochains mois.

Lire aussi:

Acquisition de Propulse par Karelab

L’AQIII propose une boîte à outils aux indépendants en TIC




Tags: , , , , , , , , , , , ,