Nouvelles pertes d’emplois chez BlackBerry

Les coupes d’emplois continuent chez BlackBerry alors qu’une centaine d’employés viennent d’être mis à pieds, rapporte IT World Canada.

Logo de BlackBerryLe fournisseur de produits et services de télécommunications mobiles BlackBerry, de Waterloo en Ontario, a annoncé le mois dernier la deuxième phase de son « plan de transformation », dont ces pertes d’emplois font partie.

« Nous évaluerons notre organisation, de haut en bas, pour nous assurer d’avoir les bonnes personnes aux bons postes, avec les compétences adéquates, afin de générer de nouvelles opportunités dans le domaine de l’informatique mobile », a affirmé Lisette Kwong, gestionnaire senior des relations publiques chez BlackBerry.

La compagnie ontarienne traverse une période économique trouble qui l’a contraint à mettre à pieds 250 travailleurs en juillet dernier, puis de créer un comité spécial devant étudier de nouvelles options stratégiques.

Lire la suite de l’article sur le site de ITWorld Canada, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Les employés ont de nouvelles exigences suite à l’impact de la pénurie de talents et des licenciements

La pénurie massive de talents qui a touché l'industrie au cours du premier semestre 2022 pourrait être moindre après la vague de  licenciements, mais les travailleurs ont un tout nouvel ensemble de demandes en tant qu'employés, selon les experts.

Dernière semaine pour soumettre une demande dans le cadre du programme NovaScience

Les entreprises québécoises qui souhaitent soumettre une demande de soutien à l’emploi dans le cadre du programme NovaScience ont jusqu’à dimanche prochain (28 août) pour le faire.

Plus de poursuites judiciaires probables dans l’affaire de divulgation de documents de Waterloo, affirme un expert

Une récente affaire de divulgation de documents qui a forcé TextNow Inc. de Waterloo en Ontario à nommer deux de ses abonnés accusés d'avoir terrorisé les employés de la société de jeux Bungie Inc. pourrait entraîner de nouvelles poursuites civiles ou pénales contre ceux-ci, affirme l'avocat spécialisé en cybersécurité Imran Ahmad.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.