Nouvel essai de Facebook en commerce en ligne

Facebook testerait un bouton d’achat qui devrait permettre aux utilisateurs du réseau social d’acheter des produits de tiers sans devoir quitter Facebook.Logo de Facebook

Selon TechCrunch, Facebook essaierait de laisser ses utilisateurs effectuer des achats en ligne auprès d’autres entreprises, et ce, sans qu’ils ne doivent quitter son site ou son application de réseautage en raison d’une redirection vers le site d’un vendeur.

Le bouton d’achat devrait permettre aux utilisateurs de Facebook de compléter entièrement leur achat à l’intérieur de Facebook, ce qui pourrait contribuer à stimuler les taux de conversion et à faire apprécier le réseau social Facebook auprès des commerçants.

Pour l’instant, les petites et moyennes entreprises qui désirent tester le bouton d’achat sur leur page de fil de nouvelles doivent pouvoir le faire gratuitement, mais des frais éventuels pour les entreprises ou un partage des revenus n’ont pas été exclus par Facebook.

Le concurrent de Facebook, Twitter, aurait lui aussi récemment mené un essai de bouton d’achat et d’hébergement de transactions de commerce en ligne, rappelle TechCrunch. L’idée doit éventuellement pouvoir permettre à ces sites de démontrer le rendement du capital investi par les entreprises dans leurs services de publicité.

Lire l’article au complet sur le site de TechCrunch (en anglais).

Articles connexes

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.