Nouvel essai de Facebook en commerce en ligne


Dominique Lemoine - 21/07/2014

Facebook testerait un bouton d’achat qui devrait permettre aux utilisateurs du réseau social d’acheter des produits de tiers sans devoir quitter Facebook.Logo de Facebook

Selon TechCrunch, Facebook essaierait de laisser ses utilisateurs effectuer des achats en ligne auprès d’autres entreprises, et ce, sans qu’ils ne doivent quitter son site ou son application de réseautage en raison d’une redirection vers le site d’un vendeur.

Le bouton d’achat devrait permettre aux utilisateurs de Facebook de compléter entièrement leur achat à l’intérieur de Facebook, ce qui pourrait contribuer à stimuler les taux de conversion et à faire apprécier le réseau social Facebook auprès des commerçants.

Pour l’instant, les petites et moyennes entreprises qui désirent tester le bouton d’achat sur leur page de fil de nouvelles doivent pouvoir le faire gratuitement, mais des frais éventuels pour les entreprises ou un partage des revenus n’ont pas été exclus par Facebook.

Le concurrent de Facebook, Twitter, aurait lui aussi récemment mené un essai de bouton d’achat et d’hébergement de transactions de commerce en ligne, rappelle TechCrunch. L’idée doit éventuellement pouvoir permettre à ces sites de démontrer le rendement du capital investi par les entreprises dans leurs services de publicité.

Lire l’article au complet sur le site de TechCrunch (en anglais).




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+