Nouveaux contrats totalisant près de 50 M$ pour CAE


Benjamin Jébrak - 08/10/2013

CAE a remporté plusieurs contrats pour la livraison de simulateurs de vol en Afrique et en Chine.

Logo de CAECAE, une entreprise montréalaise qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour l’aérospatiale militaire et civile, a annoncé la signature de plusieurs contrats dont la valeur totalise environ 50 millions de dollars.

Quatre simulateurs et entraîneurs de vol seront livrés à des clients africains et chinois. La compagnie aérienne d’Éthiopie, Ethiopian Airlines, a commandé un simulateur pour le modèle d’avion 787 de Boeing, tandis que le centre d’entraînement chinois Zhuhai Flight Training Centre (ZFTC) a commandé un simulateur d’hélicoptère pour le modèle S-92 de Sikorsky.

L’identité du client africain ayant commandé les deux autres simulateurs de vol est par ailleurs restée confidentielle.

Le centre d’entraînement chinois ZFTC a également commandé des dispositifs de formation Simfinity pour l’hélicoptère S-92. Cette nouvelle commande porte à 26 le nombre de simulateurs construits par l’entreprise montréalaise et déployés au centre d’entraînement de ZFTC. Il s’agit aussi du deuxième simulateur FFS S-92 à être ajouté à ce centre.

« Notre coentreprise avec China Southern Airlines, ZFTC, continue de prendre de l’expansion et nous sommes heureux d’élargir notre relation avec des exploitants du marché aéronautique africain en plein essor, comme Ethiopian Airlines », a commenté Nick Leontidis, le président du groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil chez CAE.

Portant à 27 le nombre total des simulateurs que l’entreprise a vendu depuis le début de son exercice financier 2014, CAE continue à développer son carnet de commandes qui a dépassé les 4 milliards de dollars lors de son année financière 2013.




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+