Nouveau routeur de TP-Link pour le bureau


Dominique Lemoine - 17/06/2014

TP-Link lance un routeur sans fil qui doit pouvoir être utilisé par les entreprises pour réduire la congestion croissante que la présence de nombreux périphériques peut entraîner sur un réseau de bureau.Routeur Archer C2 de TP-Link

Selon TP-Link, son routeur sans fil AC750 évolutif à double bande Archer C2 doit permettre aux entreprises, ainsi qu’aux utilisateurs individuels, de migrer vers la dernière technologie Wi-Fi 802.11ac.

Cette technologie Wi-Fi doit offrir des débits de données qui doivent pouvoir atteindre 733 mégabits par seconde (Mb/s) sur l’ensemble de la bande passante. Cette vitesse serait permise par l’utilisation, en même temps, d’une connexion de 433 Mb/s à 5 GHz pour les tâches exigeantes, comme la diffusion vidéo en haute définition, et d’une connexion de 300 Mb/s à 2,4 GHz pour les tâches simples, telles que l’envoi des courrier électronique et la navigation sur Internet.

TP-Link ajoute que son routeur est destiné aux utilisateurs qui souhaitent se préparer à l’usage de bandes passantes plus étendues et de vitesses d’accès mobiles plus élevées. L’entreprise précise que deux antennes externes amovibles doivent permettre de recevoir et de transmettre des signaux dans toutes les directions d’un grand bureau.

Le routeur sera disponible en juillet 2014 au prix de détail suggéré de 69,99 dollars.




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+