Nouveau contrat militaire aux États-Unis pour CGI


Jean-François Ferland - 08/01/2013

Une filiale du Groupe CGI fait partie d’un groupe de fournisseurs qui ont obtenu un contrat de prestation de services de la part d’une entité de l’armée américaine.Logo de Groupe CGI

CGI Federal, une filiale de la firme québécoise de services-conseils Groupe CGI qui dessert le marché gouvernemental aux États-Unis, fait partie d’un groupe de fournisseurs qui ont obtenu un contrat à quantité et à prestations indéterminées de la part du centre d’ingénierie logiciel (Software Engineering Center) de l’entité Communications-Electronics Command Life Cycle Management Command (CECOM LCMC) de l’armée américaine.

La valeur maximale du contrat qui a été obtenu par CGI Federal et d’autres fournisseurs est de sept milliards de dollars américains.

CGI Federal fournira des services au CECOM LCMC, qui fournit à son tour des services d’ordre technologique à l’armée et au Département de la défense des États-Unis, dans le cadre du programme SSES NexGen (Software and Systems Engineering Services Next Generation). Précisément, l’entité de Groupe CGI fournira des services liés au cycle de vie des systèmes, des services de génie logiciel et du soutien technologique.

L’entité CECOM LCMC est un fournisseur de services et de systèmes de commandement, de contrôle, de communication, d’informatique, de renseignement, de surveillance et de reconnaissance qui ont trait au programme C4ISR (Command, Control, Communications, Computers, Intelligence, Surveillance and Reconnaissance) de l’armée américaine.

En janvier 2012, CGI Federal a obtenu un contrat de l’entité CECOM de l’armée américaine, d’une valeur de 89,4 millions de dollars américains, pour la fourniture d’un soutien de type C4ISR pendant le cycle de vie des systèmes de soutien d’artillerie.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+