Un contrat d’infrastructure britannique pour CGI

Groupe CGI obtient un contrat de services de soutien pour les applications du réseau de surveillance des incidents radioactifs à l’étranger du Royaume-Uni.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est à Montréal, précise qu’en vertu de ce mandat de quatre ans, elle devra s’assurer que les services de surveillance du Radioactive Incident Monitoring Network (RIMNET) sont disponibles et fonctionnels en cas d’incident nucléaire survenant à l’étranger, ce qui doit permettre aux autorités britanniques de surveiller ces incidents et de coordonner leurs activités d’intervention d’urgence.

Selon CGI, elle devra fournir des services de gestion et de soutien des applications, ainsi que des services de gestion de la sécurité et des installations. Ces services de soutien et d’assistance-matériel doivent être assurés depuis le centre de services de CGI situé en Galles du Sud.

Le système de surveillance des radiations RIMNET 3 aurait été mis sur pied à la suite de l’accident de Tchernobyl et son objectif serait de surveiller les effets des accidents nucléaires à l’étranger.

Le système RIMNET aurait été mis en œuvre par le Met Office, qui est le service météorologique du Royaume-Uni. La surveillance des accidents nucléaires à l’étranger et la coordination des interventions du gouvernement lors d’incidents seraient sous la responsabilité du Department of Energy and Climate Change.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

CGI signe le Code de conduite volontaire concernant l’intelligence artificielle

CGI annonce avoir signé le Code canadien de conduite volontaire visant un développement et une gestion responsable des systèmes d'IA générative avancée. La société montréalaise veut ainsi renforcer son engagement envers le développement et la gestion responsable de l'intelligence artificielle (IA). Cela s’inscrit dans la promesse de CGI de respecter les normes les plus rigoureuses en matière de développement et de déploiement responsables de technologies et de solutions d'IA, y compris les innovations comme l'IA générative.

CGI Federal utilisera l’IA pour traiter les visas dans les ambassades et consulats des États-Unis en Asie-Pacifique

CGI Federal, la filiale de CGI qi dessert le secteur public fédéral américain, annonce que le Bureau des affaires consulaires du département d'État américain a étendu sa prestation de services de soutien consulaire à cinq pays de la région d'Asie-Pacifique grâce à un nouveau contrat de dix ans.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.