Nouveau chef de la direction chez Technologies 20-20


Denis Lalonde - 11/02/2013

Mark Goldstein est nommé président et chef de la direction de la société lavalloise Technologies 20-20.

M. Goldstein remplace Tom Tiernan, qui agissait comme chef de la direction par intérim depuis novembre dernier, au moment du départ de Jean-François Grou. La direction de 20-20 n’avait pas émis de communiqué pour souligner le départ de M. Grou, qui s’est joint à l’entreprise en 1999 et occupait le poste de chef de la direction depuis septembre 2009.

Technologies 20-20 a un troisième chef de chef de la direction en trois mois. (Logo: Technologies 20-20)

« M. Goldstein a été chef de la direction de la société Abaqus, fournisseur de logiciels d’ingénierie assistée par ordinateur et acquis par Dassault Systèmes. À la suite de cette transaction, M. Goldstein est demeuré chef de la direction de Dassault Systèmes SIMULA. Il occupa également le poste de vice-président exécutif et membre du comité de direction mondial de Dassault Systèmes. Au total, il a travaillé sept ans chez Abaqus et SIMULA », raconte 20-20 dans un communiqué.

Auparavant, il a travaillé pendant 21 ans pour Structural Research Dynamics Corporation (devenu Siemens PLM) où il a gravi les échelons pour occuper le poste de vice-président du groupe de produits, supervisant plus de 800 professionnels.

M. Goldstein est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique et d’une maîtrise en génie mécanique de l’Université de Cincinnati. Il est aussi diplômé de l’AEA/Stanford Executive Institute.

Technologies 20-20, qui œuvre dans l’industrie des logiciels de conception, de vente et de fabrication assistée par ordinateur conçus pour les marchés de l’industrie du design d’intérieur et du meuble, a été achetée par la société de financement par capitaux propres Vector Capital pour un montant de 77 millions de dollars en juillet dernier.

À lire également sur Technologies 20-20

Technologies 20-20 vendue à Vector Capital


Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW