Nouveau CFO chez CAE


Denis Lalonde - 30/05/2011

Le fabricant de simulateurs de vol CAE annonce la nomination de Stéphane Lefebvre au poste de chef de la direction financière.

M. Lefebvre remplace Alain Raquepas, qui quitte CAE pour des raisons qui n’ont pas été précisées. « Nous remercions Alain pour les années qu’il a consacrées à CAE et nous lui souhaitons tout le succès possible pour l’avenir », a déclaré M. Marc Parent, président et chef de la direction de CAE, dans un bref communiqué.

Stéphane Lefebvre s’est joint à CAE à titre de chef de service, Finances structurées, en 1997 et est devenu directeur en 2000. Ce dernier a également occupé des postes de direction au sein de l’entreprise au Royaume-Uni, en Australie et au Canada.

En 2005, il a été nommé vice-président, Finances – Militaire, et par la suite au cours de la même année, il a de plus assumé la responsabilité du segment des Produits de simulation – Civil.

Selon CAE, M. Lefebvre est comptable agréé depuis 1992. Il est titulaire d’un baccalauréat de commerce de l’École des Hautes Études Commerciales où il a été chargé de cours invité durant plus de sept ans. Avant de se joindre à CAE, il était employé par Price Waterhouse (aujourd’hui PricewaterhouseCoopers) où sa pratique portait sur les services conseils en finance et vérification, y compris les évaluations d’entreprises et les fusions et acquisitions.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW