Nortel conclut une vente d’actifs à Ericsson


Jean-François Ferland - 14/03/2011

Nortel finalise l’octroi de ses actifs liés aux commutateurs polyvalents à Ericsson pour 65 M$ US.

Le fabricant canadien d’équipements de télécommunications Nortel conclut ainsi la transaction de vente de sa division des commutateurs polyvalents au fournisseur suédois de matériel de télécommunications Ericsson.

Cette transaction, d’une valeur de 65 millions de dollars américains, avait été annoncée par Nortel en septembre 2010 (Lire : Ericsson remporte une autre enchère de Nortel).

La plupart des employés de Nortel à l’échelle mondiale qui travaillaient au niveau des commutateurs polyvalents passeront sous la responsabilité d’Ericsson.

Outre ces actifs liés aux commutateurs polyvalents, au cours des derniers mois Ericsson a fait l’acquisition auprès de Nortel d’actifs liés aux technologies sans fil CDMA et LTE et d’actifs en réseautique sans fil à protocole GSM et GSM-R en Amérique du Nord. Également, Ericsson a mis la main sur la participation de Nortel dans la coentreprise d’équipement de télécommunications LG-Nortel.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+