Nortel complète la vente d’une coentreprise chinoise à Ericsson

Nortel termine la vente de la participation de deux de ses filiales dans la coentreprise chinoise Guangdong Nortel Telecommunications.

Le fabricant d’équipement de télécommunications Nortel poursuit son démantèlement en complétant le processus de vente à l’entreprise suédoise Ericsson de la participation que détenait ses filiales Nortel Networks Limited et Nortel China dans l’entreprise chinoiseGuangdong Nortel Telecommunications.

Cette transaction rapportera 50 millions de dollars américains à Nortel.

Les deux filiales de Nortel détenaient 62 % des actions de Guangdong Nortel Telecommunications, une coentreprise établie en 1995 qui fournit des services et des équipements de télécommunications qui étaient fondés sur des technologies telles que CDMA, GSM et DMS.

L’acquéreur Ericsson a offert d’embaucher tous les employés de Guangdong Nortel Telecommunications, mais une réduction des activités de l’entité pourrait être réalisée sous peu afin d’éponger certaines dettes.

La transaction établie entre Nortel et Ericsson avait été annoncée en décembre 2010. (Lire : Nortel vend des actifs chinois à Ericsson)

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Un lanceur d’alerte d’Ericsson décroche le gros lot avec un paiement de 279 millions de dollars

Des nouvelles de l'affaire résolue de pots-de-vin entre la société de télécommunications suédoise Ericsson et le ministère américain de la Justice (DOJ) ont fait surface la semaine dernière, alors qu’on apprenait que le lanceur d'alerte impliqué est maintenant un individu extrêmement riche.

Le gouvernement du Canada et Ericsson annoncent un partenariat de R&D de 470 M$

Ericsson Canada a annoncé hier un partenariat de cinq ans avec le gouvernement du Canada pour investir plus de 470 millions de dollars canadiens dans ses installations de recherche et développement (R&D) à Montréal et à Ottawa. 

Ericsson crée un centre de recherche quantique à Montréal 

Ericsson Canada annonce aujourd'hui la création d'un nouveau centre de recherche quantique à Montréal dans le cadre de son programme mondial de recherche quantique de pointe.  

Le Canada interdit aux employés d’utiliser TikTok sur les appareils du gouvernement

Les employés fédéraux se sont fait interdire d'utiliser l'application chinoise TikTok sur les appareils informatiques émis par le gouvernement canadien.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.