Nortel complète la vente d’une coentreprise chinoise à Ericsson


Jean-François Ferland - 13/05/2011

Nortel termine la vente de la participation de deux de ses filiales dans la coentreprise chinoise Guangdong Nortel Telecommunications.

Le fabricant d’équipement de télécommunications Nortel poursuit son démantèlement en complétant le processus de vente à l’entreprise suédoise Ericsson de la participation que détenait ses filiales Nortel Networks Limited et Nortel China dans l’entreprise chinoiseGuangdong Nortel Telecommunications.

Cette transaction rapportera 50 millions de dollars américains à Nortel.

Les deux filiales de Nortel détenaient 62 % des actions de Guangdong Nortel Telecommunications, une coentreprise établie en 1995 qui fournit des services et des équipements de télécommunications qui étaient fondés sur des technologies telles que CDMA, GSM et DMS.

L’acquéreur Ericsson a offert d’embaucher tous les employés de Guangdong Nortel Telecommunications, mais une réduction des activités de l’entité pourrait être réalisée sous peu afin d’éponger certaines dettes.

La transaction établie entre Nortel et Ericsson avait été annoncée en décembre 2010. (Lire : Nortel vend des actifs chinois à Ericsson)

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+