Nokia possèderait 90 % du marché des téléphones intelligents Windows


Benjamin Jébrak - 28/11/2013

Avec ses nombreux modèles offerts sur le marché, le fabricant finlandais Nokia possèderait maintenant 90 % du marché des téléphones intelligents Windows.

Le téléphone intelligent Lumia 520 de NokiaAprès avoir analysé le nombre d’appareils en circulation à travers le monde, le réseau publicitaire Ad Duplex rapporte que le modèle de téléphone intelligent Lumia 520 de Nokia est le plus répandu. Il représenterait à lui seul 26,5 % des téléphones intelligents Windows. Suivent les modèles Lumia 920 et Lumia 620 de Nokia qui représentent respectivement 8,8 % et 8,6 % des téléphones intelligents Windows à travers le monde.

Bien que Nokia n’ait pas dévoilé le nombre de livraisons de chacun de ses modèles de téléphones intelligents de la série Lumia, l’entreprise avait annoncé la livraison de 8,8 millions d’appareils lors de son troisième trimestre.

Lorsque Microsoft conclura l’acquisition des téléphones portables de Nokia au début de l’année prochaine, il possèdera presque entièrement l’écosystème des téléphones intelligents Windows, rapporte ZDNet.

Lire la suite de l’article sur ZDNet (en anglais)




Tags: , , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+