Neuf équipes de FounderFuel s’en vont à Silicon Valley


Denis Lalonde - 27/11/2012

L’accélérateur montréalais d’entreprises en démarrage FounderFuel a signé une entente avec le Consulat général du Canada à San Francisco/Silicon Valley qui permettra à neuf équipes finissantes de réaliser un stage de trois mois dans la région.

Plus précisément, les équipes finissantes auront accès à l’Accélérateur de technologie canadien (ACT) de Silicon Valley.

À ce jour, 28 entreprises en démarrage ont suivi le programme de mentorat FounderFuel. (Logo: FounderFuel)

L’ATC offre aux entreprises canadiennes œuvrant dans les TIC, les médias numériques et sociaux un accès à des ressources et des contacts pour leur permettre de croître à l’échelle mondiale au cœur de Silicon Valley.

« Grâce à ce partenariat, les équipes de FounderFuel bénéficieront d’occasions sans précédent de développer des partenariats, d’accélérer leur acquisition de clientèle et d’amasser des fonds additionnels. Un local de travail gratuit à Silicon Valley est un avantage précieux pour nos équipes », a déclaré le directeur général de FounderFuel, Ian Jeffrey, dans un communiqué.

L’ATC a sélectionné les neuf équipes qui seront les premières à tirer parti de ce partenariat : Appifier, HealthAware, LISTN, MyCustomizer, NoteSolution, Oohlala, ooomf, Openera et Wavo.

À l’avenir, l’ATC sélectionnera jusqu’à trois équipes finissantes par cohorte pour faire partie de son programme. Les équipes choisies partageront un espace de bureau en Californie parmi des entrepreneurs « de calibre mondial » et bénéficieront de plusieurs occasions de réseautage avec des partenaires, des investisseurs et des mentors.

FounderFuel accueille deux cohortes par année (20 équipes) dans les domains du Web, de la mobilité, des logiciels services et du jeu. Depuis novembre 2011, l’accélérateur a appuyé 28 entreprises en démarrage.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW