Neopost Canada acquiert Bureautique Lacouline


Dominique Lemoine - 11/06/2014

Bureautique Lacouline est acquise par Neopost Canada, qui est un fournisseur de solutions de courrier, de communication et d’expédition.Logos de Neopost Canada et Bureatique Lacouline

Bureautique Lacouline, une entreprise de Québec qui œuvre dans le domaine des systèmes de traitement de courrier, agissait déjà comme distributeur partenaire au Québec pour Neopost Canada et précise que les affaires continuent normalement pour les clients et les employés.

L’entreprise familiale fondée en 1925 vend et offre un service d’entretien pour la gamme complète de solutions Neopost depuis 1990. Le propriétaire actuel, président et directeur de l’entreprise, Jacques Lacouline, doit rester en poste jusqu’en septembre pour assurer la continuité du service.

« Nos services et nos activités demeureront les mêmes. Notre appellation et notre emplacement ne changeront pas et nos employés seront toujours présents », mentionne Jacques Lacouline. De son côté, Neopost Canada soutient s’attendre à une « transition fluide ».

En 2011, sous l’appellation Maison Lacouline, l’entreprise avait acquis les activités de vente de matériel et de services de traitement de courrier de EQBM (pour Équipement de Bureau Québec Métropolitain). Elle avait cependant cédé ses activités de ventes d’imprimantes et de photocopieurs à I.D.S. Canada (pour Intelligent System Data), qui était alors un nouveau fournisseur de produits et de services aux PME.




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+