Nemko Canada devient partenaire du C2MI


Dominique Lemoine - 17/04/2014

Nemko Canada devient membre du réseau de partenaires à la commercialisation du Centre de Collaboration MiQro Innovation de Bromont.Logo de Nemko

La filiale canadienne de Nemko, qui est une entreprise internationale fondée à Oslo, en Norvège, spécialisée en tests de conformité et en certification de produits, partagera son expertise avec les membres du Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI), une entité de Bromont qui œuvre au développement de l’industrie de la microélectronique au Québec et au Canada.

Le rôle des partenaires à la commercialisation, comme Nemko Canada, est de soutenir les membres actifs du C2MI, en leur fournissant de l’expertise et des ressources pour accélérer la commercialisation de nouvelles technologies sur les marchés. C2MI précise que son réseau de collaborateurs en croissance compte plus de 40 membres et partenaires industriels et universitaires.

L’expertise de Nemko en test de sécurité, en certification de produits et de systèmes de gestion, ainsi qu’en homologation internationales et documents doit permettre aux produits destinés à l’exportation « de rencontrer les normes et règlements en vigueur dans les pays auxquels ils sont destinés », dit le C2MI.

Avec son laboratoire implanté à Montréal, Nemko Canada vise la certification de produits d’ici qui sont destinés à l’exportation dans les secteurs des produits électroniques médicaux, des équipements TI, des équipements de transport aéronautiques, ferroviaires et routiers ainsi que des circuits intelligents.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+