Nemaska Lithium mise sur le marché de la mobilité

La minière affirme viser le marché des piles au lithium, notamment pour les véhicules électriques, les téléphones cellulaires et les tablettes numériques.Nemaska Lithium, piles

Nemaska Lithium se présente comme étant un producteur d’hydroxyde de lithium et de carbonate de lithium à partir de sa mine Whabouchi, située dans le Nord-du-Québec, et de son usine en préparation à Shawinigan. Son siège social est situé à Québec.

La minière décrit le marché des piles au lithium comme étant un « marché émergent ».

Par exemple, la minière soutient avoir produit de l’hydroxyde de lithium pour piles pour le fabricant Johnson Matthey Battery Systems. Cette entreprise britannique fabrique et conçoit, entre autres, des matériaux et des systèmes qui sont destinés au marché de la fabrication des piles. Elle dispose d’une installation de développement de matériaux pour piles à Candiac au Québec.

Nemaska produit du minerai fin et du concentré de spodumène. Ce dernier entre dans le processus de production de l’hydroxyde de lithium et du carbonate de lithium. Selon la minière, cette production pourra être réalisée à son usine hydrométallurgique de Shawinigan quand les travaux de construction et d’ingénierie seront terminés.

Lire aussi :

ABB regroupe ses établissements de Montréal sous un seul toit

Filon de débouchés en TI dans les mines

Diagnos délaisse la détection assistée par ordinateur dans les mines

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Poursuite du bras de fer entre Elon Musk et Twitter; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Bras de fer entre Elon Musk et Twitter; Elizabeth Warren demande des comptes à Intuit; et plus.

Secteur minier : Newtrax acquise par Sandvik

Le fournisseur de systèmes de sécurité pour les exploitations minières souterraines sera intégré à la division Rock Drills and Technologies du groupe minier Sandvik.

Recherche appliquée en fabrication additive à Trois-Rivières

Le Centre de métallurgie du Québec à Trois-Rivières prévoit faire l'acquisition de deux atomiseurs, afin de développer et de fabriquer des poudres métalliques et non métalliques pour l'impression 3D de métaux.

Batteries : Nemaska Lithium étudie ses options de financement

Nemaska Lithium forme un comité spécial responsable d'examiner toutes les alternatives de financement à sa disposition.

Financement pour un projet de recyclage de batteries de véhicules électriques

Un consortium local obtient un financement de 3,8 millions de dollars pour son projet de recyclage de batteries lithium-ion.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.