Naissance de réseaux d’excellence AQT


Fanny Bourel - 20/02/2017

L’Association québécoise des technologies (AQT) a lancé deux réseaux d’excellence AQT pour aider des PME en TI à se regrouper dans des secteurs porteurs et à ainsi être plus concurrentielles face aux grand joueurs.Logo de l'AQT

Constatant que des entreprises d’ici tendent à proposer des offres de créneaux qu’elles ont du mal à promouvoir dans une économie mondialisée et en pleine mutation, l’ATQ à décidé de réunir des PME dans des écosystèmes de croissance. Ensemble, elles pourront mutualiser leurs ressources pour créer des synergies, adapter leurs offres technologiques aux besoins des marchés ciblés et mieux se démarquer ici et ailleurs.

Cinq réseaux d’excellence AQT vont voir le jour sur une période de trois ans. Deux d’entre eux ont déjà été créés : les réseaux Manufacturier et LegalTech.

Pour l’ATQ, le secteur manufacturier est prioritaire car l’intégration rapide de solutions technologiques y est essentielle pour compétitionner dans un contexte international. Environ 90 % des entreprises québécoises manufacturières sont exportatrices.

Le second vise à répondre aux transformations que vit le monde juridique avec le développement de l’infonuagique, de l’intelligence artificielle, des mégadonnées, de l’automatisation des services et des enjeux de cybersécurité.

Lire aussi :

Baromètre AQT 2016 : l’infonuagique fait sa place au Québec

AQT : baromètre et revendications 2016

Transfert et maillage à Québec par l’AQT




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,