MySpace coupe la moitié de ses effectifs

MySpace réduit ses effectifs de 47 %, laissant ainsi 500 personnes sans emploi, selon le site de nouvelles économiques Bloomberg.

La rumeur courait depuis plusieurs semaines et voilà qu’elle s’est avérée exacte.

D’après des personnes proches du dossier citées par le Wall Street Journal plus tôt ce mois-ci, entre le tiers et la moitié des 1 100 employés devaient perdre leur emploi d’ici la fin du mois.

Près de 30 % des emplois avaient été coupés l’été dernier dans un effort de réduction de coûts et de restructurer de l’entreprise.

News Corps. a acquis MySpace en 2005 pour 580 millions de dollars américains. Le site avait 54,4 millions de visiteurs uniques américains en novembre 2010, soit 15 % de moins que l’année dernière, selon les données de comScore.

De plus, les ventes de publicités étaient en baisse de 37 % l’an dernier pour s’établir à 347 millions de dollars d’après la firme de recherche eMarketer.

Au trimestre terminant le 30 septembre 2010, MySpace avait enregistré des pertes de 156 millions de dollars, une conséquence du nombre décroissant de visiteurs uniques.

* Tous les montants sont en dollars américains.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.