MXI Security acquise par Imation

L’entreprise montréalaise MXI Security, spécialisée en dispositifs gérés et en environnements de travail sur clé USB, est achetée par Imation. Les activités de MXI demeureront à Montréal.

MXI Security, une filiale du fabricant de mémoire et de sous-systèmes Memory Experts International de l’arrondissement Saint-Laurent, a été fondée en 2001. Elle produit des dispositifs USB gérés ainsi que des solutions d’authentification à l’intention des grandes organisations et des gouvernements. Elle produit aussi des systèmes informatiques hébergés sur une clé USB qui sont gérés par les organisations, où l’on retrouve le système d’exploitation Windows XP ou Windows 7, des applications et des données.

Les détails financiers de la transaction entre Memory Experts International et Imation n’ont pas été dévoilés. Toutefois, Jack Sebgag, le vice-président responsable des ventes et de la mise en marché pour MXI Security, confirme que les bureaux de la filiale et la quarantaine d’employés en poste demeureront à Montréal.

« Le chef de la direction d’Imation, Mark Lucas, a dit que son entreprise n’était pas des spécialistes en sécurité, et que c’est nous allions continuer à assumer ce rôle Imation veut exploiter MXI Security indépendamment et procéder à des investissements dans le marché », explique M Sebbag.

Imation, qui a été essaimée de l’entreprise 3M en 1996, exploite les marques de produits Imation, Memorex, TDK et XtremeMac.

M. Sebbag précise que c’est Imation qui a approché Memory Experts International afin de savoir s’il était possible d’acquérir les actifs de MXI Security.

« Nous produisions des clés USB à titre de fabricant de matériel d’origine (OEM) pour quelques clients, dont l’éditeur de solutions antivirus McAfee, et Imation faisait partie de notre clientèle. Il y a quelques mois, ils nous manifesté leur intérêt envers MXI. Comme ils souhaitaient investir ce créneau, ils avaient le choix entre créer des produits ou bien faire une acquisition. »

M. Sebbag ajoute que MXI compte procéder à l’embauche d’employés additionnels sous peu. « Nous envisageons une croissance agressive dans notre créneau », indique-t-il.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.