Musique multiplateforme : Stingray accroît sa portée


Dominique Lemoine - 02/08/2017

Les revenus de Stingray Digital générés à l’extérieur du Canada représenteraient désormais plus de 50 % du total de ses revenus.Logo de Stingray Digital

Singray Digital, une entreprise de Montréal qui se spécialise en services musicaux multiplateformes interentreprises et en outils multimédias pour les magasins, affirme que ses acquisitions et sa « croissance interne » expliquent la hausse de ses revenus.

Stingray soutient observer une augmentation de 29,5 % de ses revenus générés à l’échelle internationale et une hausse de 65,1 % de ses revenus qui sont tirés de ventes aux États-Unis. Les revenus aux États-Unis représenteraient 15 % du total.

« Nous avons poursuivi sur plusieurs fronts une stratégie de diversification afin de renforcer notre positionnement en tant que fournisseur de services musicaux multiplateformes et d’accroître notre portée mondiale », mentionne Stingray.

Ainsi, Stingray rapporte des revenus de 29,2 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2018, contre des revenus de 24,5 millions de dollars pour le premier trimestre de son exercice 2017, ce qui représente une hausse de 18,9 %. Par contre, son bénéfice net aurait diminué de 86,3 %, passant de 2,0 millions de dollars lors du trimestre terminé le 30 juin 2016 à 280 000 dollars au trimestre correspondant en 2017.

L’application mobile Stingray Musique contribuerait à des efforts pour accroître la notoriété de la marque, tandis que les acquisitions de Yokee Music et de Classica, de même que des applications de karaoké grand public et des services de vidéo sur demande, auraient notamment contribué aux revenus.

Lire aussi :

Acquisition en Australie pour Stingray

Acquisition de contenu musical par Stingray

Stingray et Comcast renforcent leur collaboration




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+