Morneau Shepell lance une application de gestion des congés d’invalidité


Fanny Bourel - 20/10/2015

Morneau Shepell, une société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines, dont des solutions en gestion des absences, propose désormais l’application MonAbiliti.Utilisation d'un téléphone évolué

Disponible sur iOS, Android et BlackBerry, cette application doit permettre aux employés en congé d’invalidité de rester en contact avec leur gestionnaire de dossier chez Morneau Shepell. Depuis son téléphone intelligent, l’employé peut ainsi numériser des documents et des formulaires et les envoyer directement dans son dossier.

Il peut également communiquer avec son gestionnaire par clavardage ou par message texte, consulter les informations relatives à son retour au travail, que ce dernier soit progressif ou non, et accepter un horaire de travail modifié.

« En raison de leurs coûts et de la perte de productivité, les absences représentent un lourd fardeau pour les entreprises. La prévention des absences, la facilitation d’un retour au travail rapide et sécuritaire et une communication constante au cours du processus produiront un excellent rendement et bonifieront l’image de l’entreprise, en plus d’assurer que les employés obtiennent un soutien approprié au bon moment », affirme Zahid Salman, vice-président exécutif de Morneau Shepell et responsable des solutions en gestion des absences.

L’entreprise basée à Toronto, mais qui occupe aussi quatre bureaux au Québec, propose gratuitement cette application aux employeurs faisant appel à ses services de gestion de l’invalidité.




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,