Montres intelligentes : Android perdra du terrain face à iOS


Dominique Lemoine - 15/10/2014

Le système d’exploitation Android de Google perdra des parts du marché des montres intelligentes aux dépens du système d’exploitation iOS d’Apple, prévoit ABI Research.

(Image : Thinkstock)

(Image : Thinkstock)

La firme américaine de recherche et d’analyse ABI Research affirme que le lancement de la montre intelligente d’Apple en 2015 renforcera la concurrence dans le segment des montres intelligentes du marché des technologies corporelles (wearables en anglais).

En conséquence, ABI Research anticipe que la part de la plateforme Android sur le marché des montres intelligentes passera en 2015 sous la barre des 50 %, après avoir atteint 75 % en 2013 et 67 % en 2014.

ABI Research rappelle que le système d’exploitation Android de Google a connu du succès depuis les débuts de ce segment en septembre 2013, avec des produits tels que la gamme Gear de Samsung et les montres intelligentes de Sony. « Cependant, la montre d’Apple représentera une menace significative », ajoute la firme.

ABI Research explique que les ventes de la montre intelligente d’Apple devraient être stimulées, comme pour la plupart des autres nouveaux produits d’Apple à leur lancement, par le nombre de fidèles et d’utilisateurs d’Apple.

Selon ABI Research, Apple devrait donc s’emparer de 35 % des parts du marché en 2015 et éventuellement passer à 50 %.

Lire aussi :

Des montres intelligentes par Samsung, LG et … Apple?




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+