Montréal : partenariat entre Telus et le Vieux-Port


Fanny Bourel - 26/04/2017

Telus et la Société du Vieux-Port de Montréal ont signé une entente de vingt ans portant sur l’équipement technologique du Vieux-Port de Montréal.

Applications mobiles

Photo : Getty

Dans le cadre de ce partenariat, les touristes et les Montréalais peuvent désormais se connecter gratuitement au Wi-Fi dans une zone de trois kilomètres s’étalant le long du fleuve.

Au cours des prochaines semaines, Telus déploierait aussi au Vieux-Port la technologie C-RAN, qui vise à optimiser la distribution du signal sans fil là où le réseau est le plus sollicité. Un objectif serait de permettre au réseau de répondre à la demande lors des événements et sur les sites les plus fréquentés. Telus affirme que ses clients pourraient bénéficier de connexions allant jusqu’à 600 mégabits par seconde.

La technologie C-RAN serait interconnectée à un réseau sans fil LTE-A, lui-même rattaché à un réseau de fibre optique. Ce système doit accompagner Telus vers la technologie 5G.

En juillet dernier, Telus avait annoncé un investissement de 111 millions de dollars en matière d’infrastructures de communication à Montréal.

Selon la Société du Vieux-Port de Montréal, cette partie de la ville accueille sept millions de personnes chaque année.

Lire aussi :

Telus : 111 millions dans la région de Montréal

mPhase conçoit une solution mobile pour le Palais des congrès

Internet sans fil: Le Centre des congrès de Québec mise sur la gratuité




Tags: , , , , , , , , , , , , ,