Montréal donne accès à ses caméras de circulation


Dominique Lemoine - 21/10/2015

Des images de la circulation à Montréal sont ainsi désormais mises à la disposition des automobilistes.Logo de la Ville de Montréal

La Ville de Montréal ajoute qu’une entente avec Cogeco permettra aux chroniqueurs de la station Radio-Circulation 730AM d’accéder en temps réel et en tout temps aux flux vidéos de toutes les caméras du réseau municipal.

« Présenté sous forme de carte, cet outil permettra aux automobilistes de mieux planifier leurs déplacements, d’éviter la congestion routière et de gagner du temps », prétend la Ville de Montréal, qui ajoute que les images provenant de 250 endroits critiques doivent être rafraîchies toutes les cinq minutes.

La Ville de Montréal mentionne que ces images proviennent des caméras de son Centre de gestion de la mobilité urbaine (CGMU). De plus, elle soutient prévoir offrir l’accès au flux vidéo de 500 caméras de circulation d’ici 2017 dans un contexte « d’accélération » des travaux d’infrastructure.

« Par souci de protection des renseignements privés, ces images ne sont toutefois pas enregistrées et leur pixellisation à gros grains rend impossible l’identification d’un individu et de son véhicule », précise la Ville de Montréal.

Lire aussi :

Caméras corporelles et policiers : une consultation publique?

Médias sociaux: Analyser le trafic à l’aide de l’opinion des automobilistes

P$ Service Mobile : La stratégie de Stationnement de Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+